Le samedi 09 décembre, 110 manuziens (nes)se sont retrouvés à la salle polyvalente pour le traditionnel repas des plus de 70 ans.
Journée placée sous le thème du moyen âge.
La veille les membres du C.A.S bien secondés par bon nombre de bénévoles et une participation des scolaires du village ont décoré la salle après avoir concocté de nombreux décors lors des semaines précédentes.







A partir de 12h15, tout le monde en place pour le discours de bienvenue de Mme Pauline BABEY-FOLTZER notre maire suivi par une présentation du déroulé de la journée par le Président du C.A.S François MARANDEL.


Hommage rendu aux deux plus anciens présents aujourd’hui, Mme Gisèle GRANDCLAUDON et M. Maurice DAUBIE qui ont reçu un petit présent.

Grand moment d’émotions également, avec un bel hommage lu par Evelyne DIEUDONNE pour Maryvonne BRANDAZZI l’âme incontournable, indispensable et enthousiaste de toutes les manifestations depuis de longues années et qui hélas vient de nous quitter.
Après l’apéritif a été servi par bon nombre de bénévoles tous costumés d’époque.


Présentation d’un petit sketch sans prétention concocté comme d’habitude par Jocelyne GADNEL, texte et décors et joué par une dizaine de volontaires.
Le thème: le roi et la reine de la MANUZIE décident de marier leur fille et pour cela recherchent 6 prétendants.

Après avoir observé le défilé des 6 prétendants représentant les 6 provinces de la MANUZIE et avec l’aide du public, ils choisissent l’heureux élu qui se nomme URBAIN de la province de THIELOUZE et pour l’encourager, lui remettent un joli magot de pièces d’or.



C’est le grand moment et l’arrivée de la princesse amenée voilée par ses parents.

Découverte enfin de la belle et oh désespoir, le prétendant voit avec horreur une vieille et laide mégère. Effrayé, il s’enfuit en courant en rendant son magot au roi.


Place maintenant au repas préparé par les établissements LEONARD et servi toujours par les bénévoles costumés.
Vers 16h30, c’est le tour des CHETTAS, groupe folklorique de XERTIGNY qui va animer toute la fin d’après-midi avec jeux de rôle, danses, quizz avec une large participation des invités.




Vers 18h. tout le monde quitte la place, satisfait de sa journée et c’est au tour des bénévoles de remettre la salle en état.
Merci à tous, rendez-vous l’an prochain sur un thème à définir.
Laisser un commentaire