LE 14 JUILLET AU MUGUET
Sur l’initiative de Christian GADNEL, il a été décidé de faire revivre les festivités du 14 juillet.
En collaboration avec les sapeurs pompiers d’UZEMAIN, les membres du bureau du club du muguet ont préparé cette journée de détente qui dans l’ensemble malgré quelques petites imperfections dues à la première fois a ravi la centaine de participants et a bénéficié d’un temps très agréable.
Tout a commencé de très bonne heure par un concours de pêche à l’étang de Sabrina et Yannick HERBE.7 candidats se sont affrontés loyalement avec une victoire très large de Camille PETITJEAN qui a sorti 1,250 kg de poissons.

Deuxième animation, une promenade dans le village organisée par Michel VAUTHIER et Jean-Luc MARCHAND agrémentée de questions et d’énigmes avec pour clôturer le tout, un exercice de tir de précision avec des boules de pétanque.
Les juges attendent sagement le retour des équipes.

Deux équipes de 6 au nom de GADNEL et BLAUDEZ se sont affrontées et pas de vainqueur même score de 68 pts à l’arrivée.
Pendant ce temps quelques courageux se sont mesurés au frais dans la salle polyvalente, tarots, belote, rummikub.
Vers 11h30 grande démonstration des pompiers aux abords du stade , comment éteindre un énorme incendie de palettes avec notamment la présence active des jeunes recrues.

Pendant cette présentation, Daniel BOURQUIN bien secondé par Mathieu CAUVE préparait un énorme barbecue, cuisse de poulet, chipolata, lard et merguez accompagnés de plusieurs salades, le tout servi par de nombreux bénévoles à la centaine de présents. Bien entendu, le tout bien arrosé comme il se doit, apéro, rosé, rouge, eau, jus de fruits à volonté.
Enfin pour terminer cette belle journée, un grand concours de pétanque avec 12 doublettes. Après deux manches, 4 équipes ont participé aux demi- finales et pour la finale, M.M. VILLET Bruno et Vincent MURELLA ont dominé largement Evelyne et Jean- Claude DIEUDONNE.
Vers 18 heures après la remise des lots aux gagnants de la journée tout le monde se quitte en espérant une deuxième édition en 2020.
.
Laisser un commentaire