2ème marche de l’année préparée par Michel VAUTHIER.

 

Le mercredi 30 janvier, toute la matinée une tempête de neige contrariait nos projets et  compromettait notre marche .Heureusement, monsieur météo, alias  François nous annonçât une accalmie pour 13 heures. Ayant confiance dans ses prévisions, 13 candidats, (dont un pas très courageux qu’il a fallu aller chercher) se rendirent en covoiturage jusqu’au complexe sportif de GIRANCOURT. Et là effectivement,  miracle,  un temps magnifique avec un beau soleil et une nature recouverte d’une dizaine de centimètres de belle neige fraîche .

Nous voilà partis pour deux heures de balade empruntant le chemin construit sur  l’ancienne voie ferrée reliant EPINAL à MONTHUREUX. Puis à l’entrée de CHAUMOUSEY, le seul point un peu délicat du parcours, la montée par un escalier enneigé nous permettant de rejoindre le canal de l’Est. Empruntant le chemin de halage, nous rejoignons GIRANCOURT et nos voitures.

Sur le chemin de retour , petit arrêt pour prendre en photo un événement climatique étonnant,  en l’occurrence un nuage de forme circulaire émergeant au dessus des autres.

Bien entendu après cet après- midi superbe , personne ne regrettait d’être venu d’autant plus qu’un copieux goûter nous attendais préparé par Dominique et Michel (vin chaud,  chocolat chaud, jus de fruit et de succulents gâteaux confectionnés par les deux Evelyne)

 

Prochaine marche le 13 février organisée par Jean-Luc. Rendez- vous à 13h30 à la mairie pour un covoiturage vers Saint-Laurent.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de publications